Marlène Jobert
Né le 04 Novembre 1943 à Alger
Après des débuts au conservatoire de Dijon, Marléne se rend à Paris où elle se révèle aux cotés d' yves Montand dans la pièce ''des clowns par milliers''. Puis Jean luc Godard lui donne son premier rôle dans ''masculin féminin'' en 1966.
Après quelques rôles dans des comédies ( ''Alexandre le bien heureux'', ''faut pas prendre les enfants du bon dieu.''.) elle devient célèbre en donnant la réplique à Charles Bronson dans ''le passager de la pluie'' en 1969. Entre 1970 et 1980, Marléne enchaîne une succession de succès: ''les mariés de l' an II'', ''la poudre d' escampette'', ''nous ne vieillirons pas ensemble'', ''le bon et les méchants'', ''va voir maman papa travaille'', ''julie pot de colle'' et ''la guerre des polices''. Mais en 1981, après le film ''l' amour nu'', elle met sa carrière entre parenthèses afin de se consacrée à l' éducation de ses jumelles.
Elle en profite pour se mettre à l' écriture et devient un auteur de conte pour enfants reconnu.
Elle reprend le chemin des plateaux en 1988 pour ''les cigognes n' ont font qu 'a leur tête'' et de 1994 à 1996 pour la série TV ''avocat d' office''.
Pour en savoir un peu plus sur elle :