Annette

l'amour de sa vie

Lorsque commence le tournage du " 7 éme juré " en 1960 à Pontarlier, Blier ne sait pas encore que sa vie va être bouleversé ! En effet, après la journée de tournage, l' équipe prend ses quartiers à l' hôtel de la terrasse tenu par la famille Martin. La patronne est une jeune femme blonde se prénommant Annette et quand Bernard pose son regard sur elle, son coeur se met à battre la chamade.Bien que 20 ans les séparent, la jeune femme éprouve les mêmes sentiments envers l' une des grandes vedettes du cinéma français et ce qui devait arriver, arriva! Ils déclarent leur flamme. Mais M.Martin père voit la chose d' un mauvais oeil et les tourtereaux doivent utiliser des ruses d' indiens pour pouvoir se rencontrer après le film. De plus, Bernard étant marié, il doit demandé le divorce à Giséle, la mère de ses enfants qui refuse. En 1963, il rompt définitivement avec celle qui fut sa femme 25 ans et partage désormais sa vie avec Annette qui, elle, a quitté l' hôtel familiale.

Ils s' installent rue spontini, en lisière du bois de Boulogne, dans un duplex meublé qui devient leur nid d' amour. En 1965, Giséle accepte enfin le divorce et, le 06 octobre 1965, dans la mairie du XVI éme arrondissement, Annette devient Madame Blier. Ce mariage officiel a un effet bénéfique sur les époux Martin. Dorénavant, Bernard est le bienvenu chez ses beaux parents qui lui voue une affection réelle.

Nanou, quand à elle, devient un vrai cordon bleu et participe allègrement aux jeux de Bernard avec ses amis où l' on s' insulte à tour de bras en toute amitié. Elle le suit dans tous ses tournages et, jamais ne le quitte, jusqu 'à ce jour fatidique de mars 1989. Pendant 5 ans, elle a caché, à l' amour de sa vie, le mal qui le ronge, et , jusqu'au dernier jour, elle lui tiendra la main.

Ainsi s' éteint une merveilleuse histoire d' amour!

 

 

Forum

Retour haut de page